DÉCIDER D’AGIR

Bonjour
Être le leader de votre vie c’est accepter la responsabilité de tout ce qui s’y passe. C’est assumer les conséquences de vos choix et de vos actes.
Lorsque vous décidez de changer une situation, vous devez être très clair sur le nouveau résultat que vous voulez obtenir.

C’est pour cela qu’il faut prendre le temps de la réflexion. Une fois que le but à atteindre est bien connu, vous vous fixez de petits objectifs qui vous permettront de l’atteindre. Cela vous permet de gérer les résultats qui pourraient également affecter d’autres personnes.


Le développement personnel est un travail. Vous vous asseyez, vous réfléchissez, vous écrivez, vous calculez, vous gérez. C’est votre vie, votre société. Vous embauchez qui vous voulez, des gens qui vont venir vous ajouter de la valeur. Si après l’avoir embauché, vous découvrez qu’une personne a menti sur son CV, vous avez le droit de la virer. Si cette personne refuse de suivre la vision de votre entreprise de vie, vous vous en séparez au lieu de faire faillite et de mourir avant l’âge.

C’est dur! Mais c’est pour cela que nous prenons le temps, nous faisons appel à un DRH, à des consultants etc pour nous aider.
Arrêtons de jeter la responsabilité sur les autres, c’est la nôtre de vie.


Bonne journée !
Marie Ange

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *