DES FINANCES SAINES

Bonjour
Un autre ingrédient indispensable mais délicat également à aborder! J’ai entendu Jim Rohn dire que si vous prenez tout l’argent du monde et vous le distribuez à part égal à chaque individu, après quelques temps cet argent reviendra entre les mains des mêmes personnes qui en avaient le plus au départ. 
C’est très fort comme assertion. Que faut-il comprendre ici? Il faut comprendre l’argent. Qu’est-ce que c’est? Comment il fonctionne? Comment l’attirer? … Bon, ça c’est pour ceux qui veulent aller en eaux profondes.
En attendant, il y des comportements et des gestes que nous pourrions adopter pour assainir nos finances.

Pour certains ce serait d’éviter de vivre au-dessus de leurs moyens, pour d’autres apprendre à épargner. Épargner pour quoi? Il est intéressant de le savoir, parfois donner un nom à chaque sou; multiplier ses sources de revenus etc. Mais vous savez, la vérité a plusieurs paliers.

Tout réside dans ce en quoi vous croyez. Vous verrez des personnes qui ne font pas particulièrement attention mais qui vivent dans l’abondance. L’argent n’est pas du papier ou des pièces. Il a des principes. Il répond à des lois. Il faut les connaître et les appliquer.


Richement vôtre ! 
Marie Ange

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *