LA DÉCISION DE NE RIEN FAIRE

Bonjour
On ne fait rien lorsque la situation nous convient. Dans ce cas, tout va bien. Mais lorsque les circonstances ne nous conviennent pas et qu’on décide néanmoins de ne rien faire, là il y a un problème. 
On ne fait rien quand ne sais que faire. 


On ne fait rien quand on a peur, peur de prendre la responsabilité de ce qui va arriver, peur d’en assumer les conséquences. On veut laisser les autres changer pour nous la donne. On ne fait rien en espérant que le temps décidera pour nous ou en espérant un miracle.

Encore une fois, on ne veut pas prendre la responsabilité de ce qui arrivera. 
Ceci est juste une analyse. Mais qu’est-ce que j’en pense. Je répondrai par expérience personnelle mais également sur la base des critères du leadership. Décider de ne rien faire est un luxe que je ne peux me permettre aujourd’hui.

Pas après m’être tu et avoir subi les conséquences des décisions des autres pour moi. J’ai manqué des opportunités, j’ai perdu de l’argent, ma joie de vivre. J’étais stressée en attendant que les autres agissent, malade, déprimée. Être leader je le répète c’est prendre des décisions. Seront-elles bonnes? … Faites CONFIANCE.


Bonne journée !
Marie Ange

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *