LE COURAGE (2)

Bonjour
Le courage se trouve à l’intérieur. Éloignez-vous du bruit. Il y a un temps pour écouter les conseils et avis divers et il y a un temps d’introspection pour s’écouter soi-même. Mais surtout entre les deux, il y a l’étape la plus délicate: le détachement.


D’abord notez tous les conseils que vous avez reçus. Que sont-ils ? De qui viennent-ils ? Sortez-les de votre tête en les écrivant. Ensuite comprenez ce qui a motivé ces personnes à vous donner ces conseils là. Est-ce qu’elles ne manquent pas elles-mêmes de courage? Est-ce qu’elles sont passées par là et ont réussi? … Vous devez pouvoir tirer le meilleur de leurs conseils. C’est-à-dire retenir ce qui mérite votre attention. Ça peut être une idée contraire à vos convictions mais qui a du sens. 


L’étape du détachement est indispensable. Cela ne se fait pas « in one-seat ». Surtout pas en même temps que l’introspection sinon vous prendrez les idées des autres pour les vôtres. Quel rapport avec le courage ? Il s’agit ici d’avoir le courage de poser un acte mûrement réfléchi, qui après analyse vaut le coup d’être posé. Il est donc plus facile lorsque la conviction est créée de passer à l’action.
Excellente journée à vous !
Marie Ange
#motivation#education#marieange

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
46 ⁄ 23 =