NOUS SOMMES TOUS DES LEADERS

leader

Bonjour

Que veut dire ce terme emprunté à l’anglais au fait ? Il vient du verbe « to lead » qui veut dire diriger, mener, conduire. Conduire qui ? Une personne, un groupe, une entreprise, une nation etc. Mais avant de mener les autres, nous devons être capable de diriger notre propre personne.

Diriger inclus donner des instructions qui seront suivies. Alors faisons un petit check-up. On se plaint beaucoup lorsque nos employés ou nos enfants, notre femme ou nos collaborateurs ne suivent pas les consignes que nous donnons. Mais réfléchissons un instant : lorsque vous vous donnez des directives à vous-mêmes, vous décidez de faire un certain nombre de choses. Quelle est votre capacité d’obéissance ? Quelle est votre vitesse d’exécution ? Êtes-vous loyaux envers vous-mêmes ?  Ma fille dit souvent : « On ne reconnaît son erreur que lorsqu’elle est commise par autrui ». (J’espère que je la cite bien sinon…)

 Nous sommes d’abord les leaders de nos vies. Et c’est en la menant diligemment qu’on pourra ensuite étendre notre sphère d’influence et impacter celle de deux, trois et plusieurs autres.

Je sais qu’il y en a parmi nous qui n’ont pas envie d’être leader ou d’être appelé leader. Mais ne vous offusquez pas. C’est juste un terme. Je vous le disais ainsi il y a quelques temps : nous sommes les PDG de nos vies. Soyons donc des leaders diligents.

Bonne journée !

Marie Ange

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 × 9 =