ÉDUCATION : M.A.COACH S’EN OCCUPE

Mes dix années passées dans l’enseignement primaire et mes cinq années dans l’organisation de camp de vacances pour adolescents m’ont ouvert les yeux sur la question.

On ne peut accuser personne, ni les parents ni les enseignants. La société actuelle nous a mis dans un système contraignant pour tous. 


Mais faut-il croiser les bras? Non, je ne crois pas. Pour ma part, je suis en train de mettre en place un système d’accompagnement pour nos enfants.

C’est un gros projet, un gros boulot mais qui je suis persuadée, pour l’avoir testé sur de petits groupes que cela sauvera nos enfants et apportera une bouffée d’oxygène aux parents. Je vous en dirai plus avec le temps. Je me prépare déjà à accompagner des enfants pour cette rentrée scolaire. 


Je vous en parle, pourquoi ? Comme moi, vous avez certainement identifié un problème autour de vous. Mais si un problème retient votre attention, c’est peut-être parce que vous en avez la solution. Pourquoi ne pas quitter le camp des plaignants pour rejoindre celui des “apporteurs de solutions”?


Excellente journée à vous !
Marie Ange

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *