ÉDUCATION : QUI S’EN OCCUPE ?

Lorsqu’une question vous prend la tête, difficile de vous en détacher tant que vous n’avez pas de réponse. C’est mon cas en ce moment. Je m’interroge sur l’éducation de beaucoup d’enfants. 


Ceux dont les parents partent au travail le matin et ne rentrent que le soir. Et parce que les foyers vivent difficilement d’un seul salaire, papa et maman sont partis.

Ils rentrent le soir fatigués et l’enfant dort peut-être déjà. Le weekend c’est: courses, plage, mariage, funérailles, culte ou autres activités. Qui fait l’éducation de l’enfant ? La nounou? La télévision ? Internet? Le répétiteur ? L’enfant reçoit-il les valeurs que ses parents auraient souhaité lui transmettre?


L’école devient dans ces cas là une garderie. Et quand ça se passe mal, on accuse les enseignants d’être incompétents. Les enseignants eux, accusent les parents d’être démissionnaires. Dans ce jeu de ping-pong, qui perd? C’est l’enfant et par ricochet la société qui va se retrouver avec tout une génération issue de cette situation.


Bravo à tous les braves parents qui s’organisent pour offrir à leurs enfants une éducation de valeur. À toutes les mamans en particulier qui sacrifient leur vie professionnelle, il faut le dire, pour cela.


Excellent début de semaine !
Marie Ange

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *