IL Y A UN TEMPS POUR TOUT

Il y a un temps pour tout . Auteur : Marie Ange

Bonjour

Il y a un temps pour tout. Un temps pour vivre, un temps pour mourir. Un temps pour apprendre, un temps pour diriger. L’apprentissage requiert une certaine attitude et le leadership une autre. Il est de ce fait important lorsque nous sommes en phase d’apprentissage d’adopter la bonne attitude afin de maximiser ce temps.

Une chose est essentielle ici c’est avoir l’esprit enseignable, “a teachable spirit”. Sans cela, le leader a beau jouer son rôle, rien ne passe. L’esprit enseignable est réceptif, ouvert, prêt à accepter des informations qu’il n’avait jamais entendues auparavant. Il est prêt à suivre des consignes et des méthodes inédites,  prêt à changer ses croyances.

Je sais bien que nous traversons une époque micro-onde, qui voudrait tout faire en un seul clic ou par une simple application. Mais en attendant que la machine à rendre riche soit créée, sachons qu’il y a un temps pour tout. Et nous ne pouvons esquiver le temps de l’apprentissage. Ça prendra le temps qu’il faudra, le moment viendra …

A tous les apprenants, soyons simples et humbles. L’humilité précède la gloire

Bonne journée !

Marie Ange

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *