LE PARTENARIAT (3)


À propos d’autonomie, c’est très souvent dans le contrat du mariage qu’il arrive que l’un ou l’autre des partenaires perde son autonomie. On oublie une fois marié que nous sommes des êtres à part entière.


Réussir une mission commune ne signifie pas renier qui nous sommes. C’est cette diversité de nos personnalités qui devrait enrichir notre partenariat. Si toutefois, le choix du partenaire a été bien pensé. 


Regardez ceci, l’ère du mariage forcé est passé mais permettez que je papote. Dans la partie du monde de mes parents, lorsqu’un jeune homme voyait une jeune fille qu’il voulait pour femme, ses parents enquêtaient sur la famille de la jeune fille. Cela permettait entre autres de s’assurer de l’éducation que cette jeune fille avait reçu.

Et quand la demande était faite, les parents de cette dernière faisait la même démarche pour s’assurer que le jeune était de bonne famille.

Et les partenariats de mariage semblaient durer 😁. Aujourd’hui quelle démarche avons-nous avant de contracter le mariage ? Quelle est votre démarche personnelle? Ou dans votre partie du monde?

J’aimerais bien savoir 🤔. Parce que voici un type de partenariat qui est très souvent interrompu …
Bonne journée !
Marie Ange

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *