QUELLE EST VOTRE DÉFINITION DU BONHEUR ?

Bonjour
Le saviez-vous ? Le 20 mars est la Journée Internationale du Bonheur. Qu’est-ce que le bonheur pour vous ? Je suis persuadée que nous n’avons pas les mêmes critères.
Peut-être que vous ne savez pas ce qui vous rendrait heureux, mais vous savez certainement ce qui vous rend malheureux. Et si nous commencions par là. À éliminer de nos vies ce qui ne fait pas notre bonheur. Pas facile, vous allez me dire. Mais vous savez, le Dr Lezou Koffi nous disait une fois: la vie ne se vit pas d’abord au brouillon, la seule vie que nous avons est celle que nous sommes en train de vivre. Qu’allons-nous en faire? Chaque jour qui passe ne reviendra plus.
Les montagnes d’une personne n’existent que dans sa tête. Nous nous imaginons que si nous décidons d’être épanouis, nous passerons pour des égoïstes. Que si nous décidons de prendre soin de nous cela fera du mal à d’autres. Mais si je ne suis pas bien, que suis-je pour les autres? Un fardeau. Si je ne suis pas heureuse, que suis-je pour les autres? Une plaie. Joyce Meyer a dit: la meilleure chose que vous puissiez offrir à votre famille est un Vous en bonne santé. Je rajouterai que la meilleure chose que vous puissiez offrir à votre famille est un Vous heureux.
Très bonne semaine à vous !
Marie Ange

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *